top of page
Nos activités passées

Concert caritatif de Noël (07/12/2014)

Gala de bienfaisance (15/11/2014)

Carnaval de Charleroi (04/03/2014)

Concert Caritatif de Noël - 2013

Sortie Climbia et Comité de Carnaval sur le Marché de Charleroi le 10/02/2013

Gala de bienfaisance 17/11/2012

Concert caritatif 09/12/2012

Inauguration du Parc Pol Genot 01/10/2012

Pol Genot entre dans le Royal Climbia's Club en 1954. Il deviendra Président du club en 1976. Les festivités du 100ème bal ont été l'apogée de son mandat de président des Climbias. C'est à lui que nous devons la création du concours costumé au bal. Il a également permis de baptiser le groupe de logements sociaux à Lodelinsart Ouest du nom de "Résidences Climbias".
​
On se souvient aussi de sa passion pour un sport typique, la balle pelote. Il s'est démené pour le club de Balle Pelote de Lodelinsart dont il a été président.

 

Il est également connu pour sa carrière politique où il a marqué de par sa gentillesse et son implication. Il a d'abord été Conseiller communal et ensuite Echevin. Il a également été Bourgmestre de Lodelinsart. Pas n'importe quel Bourgmestre car il fut le dernier. La fusion des communes est passée par là et le Bourgmestre des "Vias", est devenu Echevin du sport et des fêtes à Charleroi.

La ville de Charleroi a décidé il y a peu de rebaptiser plusieurs rues de l'entité pour éviter le réemploi trop régulier de certains noms. La famille Genot a alors proposé, de son côté, de faire rebaptiser une rue du nom du dernier Bourgmestre de Lodelinsart en mémoire. Malheureusement il existe des lois pour cette démarche et il est formellement interdit de rebaptiser une rue du nom d'une personne si cette dernière n'est pas décédée depuis 50 ans. Pol Genot étant décédé en août 1997, le nombre d'années requises n'était pas atteint. Madame Françoise Daspremont a alors proposé à la famille de s'associer au Royal Climbia's Club afin de faire une demande pour rebaptiser non pas une rue, mais un parc qui est resté anonyme. Il s'agit du parc où il y a le monument aux morts à La Chaussée de Châtelet près du Carrefour de Bon-Air. Après plusieurs mois d'attente pour les différentes démarches, cela a été accordé.

Pol Genot possède donc un parc à son nom, ce qui marque son mandat de Président du Royal Climbia's Club.

​

Vous étiez nombreux à être présents lors de l'évènement et nous vous en remercions.
 

bottom of page